Les longs-métrages


GWEN, LE LIVRE DE SABLE

1985 – 67 minutes – Dès 10 ans

La jeune Gwen, adoptée par une tribu de nomades, vit dans un monde postapocalyptique envahi par le sable, où une entité inconnue déverse des flots d’objets, reproductions gigantesques de produits banals de notre monde (valises, téléphones, horloges…). Quand le garçon avec lequel elle s’est liée d’amitié est enlevé par l’entité, Gwen part à sa recherche…

LE CHÂTEAU DES SINGES

1999 – 75 minutes Dès 6 ans

Kom fait partie des Woonkos, tribu de singes qui vit dans la canopée et dont la hantise est de tomber dans le monde d’en bas, qu’elle croit peuplé de monstres maléfiques. Kom refuse de croire à ces vieilles légendes et, par bravade et imprudence, se retrouve projeté dans ce fameux monde, qui se révèle être celui des Laankos.

L’ÎLE DE BLACK MÓR

2004 – 85 minutes Dès 6 ans

Dans un orphelinat qui ressemble à un bagne, un jeune garçon rêve du pirate Black Mór, dont un professeur raconte la vie au lieu d’apprendre aux orphelins la morale et la religion. L’enfant a eu le temps de récupérer une étrange carte.

Il finit par s’enfuir, et échoue chez Ficelle et Mac Gregor, deux naufrageurs. Tous trois volent le voilier des garde-côtes pour aller à l’aventure, à la recherche de la mystérieuse île de Black Mór. À bord du voilier partent avec eux Taka, un déserteur, et le singe Jim.

LE TABLEAU

2011 – 96 minutes – Dès 6-7 ans

Un château, des jardins fleuris, une forêt menaçante, voilà ce qu’un Peintre, pour des raisons mystérieuses, a laissé inachevé. Dans ce tableau vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S’estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir, chassent les Pafinis du château et asservissent les Reufs. Persuadés que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le tableau, Ramo, Lola et Plume décident de partir à sa recherche.

LOUISE EN HIVER

2016 – 75 minutes Dès 10 ans

A la fin de l’été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d’équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l’hiver. Mais elle n’a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l’occasion pour s’inviter dans l’aventure. Jusqu’à ce qu’une explication lui soit révélée et que tout rentre dans l’ordre.

LE VOYAGE DU PRINCE

2019 – 76 minutes Dès 6 ans

Un vieux Prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs dissidents qui ont osé croire à l’existence d’autres peuples… Le Prince, guidé par son ami Tom, découvre avec enthousiasme et fascination cette société pourtant figée et sclérosée. Pendant ce temps, le couple de chercheurs rêve de convaincre l’Académie de la véracité de leur thèse auparavant rejetée…


Publicité