L’association Brand à Part


Brand à Part est une association culturelle implantée à Montpellier, qui exerce son activité depuis 2012. Elle développe des projets artistiques et pédagogiques autour du cinéma. L’association privilégie les pratiques liées à l’image et leur transversalité avec d’autres domaines d’expression artistique.
Brand à Part s’attache à diffuser auprès du grand public le cinéma de création, les films d’auteurs, les films de patrimoine et d’archives. Le Cinéma dans toute sa diversité. Dans ce sens, elle propose des projections de films en plein air (Le Cinéma Pour Tous) et des programmations cinéma dans des institutions et lieux culturels phares du territoire (La Panacée – Le téléphone au cinéma, Le Musée Fabre Exposition Sénufo – Cinéma en famille). Elle programme des séances de cinéma mensuelles à Montpellier (les Rendez-Vous Cinéma ) et à Balaruc-les-bains (Les Ecrans du Sud).

Elle met en place également des ateliers d’éducation à l’image et de pratique artistique pour la formation des publics, notamment à destination du jeune public, sur temps scolaire ou hors-temps scolaire. Elle intervient dans le cadre des dispositifs institutionnels (Collège au Cinéma, Lycéens et apprentis au Cinéma, École et Cinéma) ou encore dans le cadre de projets d’éducation artistique et culturelle subventionnés multi-partenariaux (Passeurs d’Images/DRAC, Contrat de Ville/ Etat-Ville de Montpellier, les A.E.T-Action Éducatives Territoriales/Département Hérault);

Son but est d’initier, d’accompagner et de pérenniser auprès d’un large public des pratiques socioculturelles régulières et diversifiées autour du cinéma comme elle le fait sur plusieurs quartiers spécifiques de la ville de Montpellier (Figuerolles, Croix d’Argent, Celleneuve).


Pour adhérer et soutenir l’association, rendez vous sur notre compte Helloasso

L’équipe des Rencontres


Caroline Barraud


Coordination / Programmation / Ateliers

Nadia Wassermann


Production / Programmation / Ateliers

Jérémy Duc


Communication/ Programmation / Ateliers